Journal satirique et écologique du Pays d'Auge, paraissant quand il a le temps

Téléphone : 02.31.31.39.06  Télécopie : 02.31.62.34.18  Adresse postale : BP 21039 - 3, rue Marie Curie - 14101 LISIEUX CEDEX

        

Messagerie : echo.joli@wanadoo.fr 

 

Accueil Remonter Liens

 

 

 

 

BRÈVES DE COMPTOIR

SUR CE SUJET

 

Pour les brèves de la semaine, c'est par ici

 

Pour les brèves du mois, c'est par ici

 

Pour les vieilles brèves, c'est par ici

 

 

 

 

 

SALE TEMPS POUR LES ANTICLÉRICAUX

 

Le 27.10 : Il n'y a pas vraiment eu de retombées, à part un peu plus de fréquentation dans les restaurants de l'avenue de la Basilique. Autant dire que la première partie du prochain conseil va encore être un moment très désagréable.

Les dépenses de la ville vont figurer dans les très passionnantes décisions du maire, et on va s'intéresser en particulier à la facture des "kakémonos". L'ardoise à régler va-t-elle aller à cette chère Axelle ou à DéBiLe communication ?

Le 20.10 : Vers 11h il n'y avait que trente cars sur la place de la république, soit 2000 poilus, et là c'est le noyau de fanatiques. Allez, à la grosse 6000 personnes maxi (bien que les curés ont compté 12000 âmes dévotes). Nanard nous en avait promis au départ 30000 ! C'est un four. Coût de l'opération 60000 : 6000 = 10x2 = 20€ par Lexovien au dessus de seuil de pauvreté (50% ne payent rien, et n'ont donc aucune notion de ce qu'ils coûtent à ceux qui "ne sont pas humains").

Le 19.10 : Petit tour en ville hier soir samedi veille de sabbat, pas un chat, ou pas plus que d'habitude. Les couillons qui ont pris des extras en sont pour leur frais. C'était déjà arrivé lors de la venue du pape : un traiteur avait fait cuire des poulets genre massif, ses clients ont bouffé du pâté pendant six mois. Le concert Dan Ar Braz a attiré un peu de monde, 1000 personnes selon la police et 10000 selon les grenouilles de bénitier du conseil municipal.

Le Bernard et sa protestante avaient annoncé 10 trains supplémentaires. Fan de chemin de fer comme vous le savez, votre journaliste d'investigation s'est renseigné, car en général la Grande Maison (la SNCF) ressort du vieux matos tracté par des engins qu'on ne voit pas habituellement dans le coin. En fait un seul train supplémentaire était programmé "et ils ont eu du mal à le remplir" (un autre serait venu d'Alençon). 

J'ai bien  l'impression cher lecteur, que la chauve souris du 14 juillet est encore passée par là. Encore de gros mensonges de mythomane ?

Le 18.10 : Les commerçants et professionnels (libéraux) sont très courtisés, après avoir été torturés par Yvette, et envoyés paître sous Nanard 1er. Not'Maire et son toutou (directeur de la CCI) étaient présents à la dernière AG de PROCOM ex PRO 2000. La béatification l'a manifestement mis dans tous ses émois et la récup politicarde va aller bon train. S'étant fait moucher à titre préventif par la gauche au sujet de la séparation de l'Eglise et de l'Etat au dernier conseil, il va lui falloir jouer serré pour pas passer pour un fayot de la calote et de la mitre. Sinon, au prochain conseil, on va encore avoir droit à une heure de crêpage de chignon.

Il a profité de l'occasion pour nous faire miroiter une "manne", méfiance. Le pèlerin est plutôt adepte de l'ascèse que des agapes matérialistes, et tout ce petit monde est encadré par un régiment de bonnes âmes prônant la frugalité, sauf au moment de la quête.

Et de décrire ensuite l'avalanche des soutanes froufroutante des huiles, du Cardinal en veux tu en voilà, au moins une douzaine, un légat(uré), un nonce apostolique (ça je sais pas à quoi ça sert).

Pour organiser des raouts les cathos sont des as : on va même avoir le droit à "Tiens, voilà du boutin". Sacrée Cricri !

La petite plaisanterie va coûter 60000€ à la gueuse, surtout payés par ceux qui ne croient plus à rien, les derniers adeptes pratiquants de cette secte qui a réussit ne représentant plus que 2 à 3% de la population.

Ceux qui croient que ce cinoche va ramener des touristes et faire circuler les gens en ville se trompent, une nouvelle fois le pèlerinage fait une blague (comme le magasin sous le parvis qui a tué le commerce avenue de la basilique) : la châsse contenant les reliques va être mise dans la crypte : la mettre au Buissonnets aurait été plus intelligent.

A suivre...

 

 

RETOMBÉES 

 

 

BERNARD LA CROIX ET LES

BANNIÈRES

 

Je ne sais pas qui lui a refourgué le concept (Axelle ?), mais Bernard a bassiné tout le monde en croyant se rendre intéressant avec ses "kakémono" (bannières en Français), représentant les béatifiés, pendues aux candélabres municipaux. Le voilà qui nous donne des leçons de Japonais : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CHOC DES PHOTOS

 

 

Quitte a être accueilli, je préfère la dame du dessus, qui d'ailleurs a été créée par Dieu (erreur funeste) comme l'atteste la couverture.

Axelle, Axelle, ça me dit quelque chose ??? Non, pas elle tout de même !

 

 

SUPER-CUMULARD SE SENT VISÉ

 

 

 

POURQUOI LE PAPE EST-IL ALLÉ A

LOURDES

 

Mazette, ils sont bien renseignés, les Gardes Suisses seraient-ils plus efficaces que le Mossad ?